Les 13 ans de Radio Plus : Show d’enfer pour un anniversaire

4037

Radio Plus accompagne Maurice dans son quotidien depuis 13 ans. Le 13 avril 2002, la radio préférée des Mauriciens faisait ses premiers pas. Pour remercier ses fidèles auditeurs qui la suivent depuis et dans un souci de se rapprocher d’eux, Radio Plus a voulu fêter son anniversaire avec eux. Rendez-vous était donc pris, lundi, au Centre Commercial Phoenix.

Entre bonne musique, jeux, cadeaux, tests de santé et bonne humeur, la journée a été riche en événements en attendant le concert de 19 heures. L’espace d’une journée, pour fêter ses 13 ans avec ses auditeurs, l’équipe de Radio Plus avait quitté ses locaux à rue Labourdonnais pour élire domicile au Centre Commercial Phoenix. « À chaque anniversaire, nous remercions nos auditeurs qui font de nous la radio préférée des Mauriciens. Ils ont l’occasion de voir notre fonctionnement », explique Venen Coolen,chef d’antenne.

Dès 7 heures, place à la bonne humeur, avant de passer  à l’émission ‘Xplik Ou K’. En ce jour spécial, les doléances sont recueillies et traitées sur place. L’accent est mis sur les problèmes de pension et d’eau, entre autres. L’aide des officiers des autorités concernées est sollicitée.

La foule grossit au fil des heures. Les animateurs invitent les enfants à chanter ‘Happy Birthday’ et danser sur les tubes du moment. L’anniversaire de Laksh coïncide avec celui de Radio Plus. Il souffle ses six bougies. « À chaque fois que Laksh entend l’invitation, il insiste pour que nous venions à Phoenix. Il est très content », commente Tara Jeewock, la grand-mère.

Les tests médicaux proposés par le ministère de la Santé et de la Qualité de la Vie attirent. Aboo Mossadeaq Jauffuraully, de Quinze Cartons, est ravi. « J’ai fait  d’une pierre deux coups. Je suis un fidèle de Radio Plus et je ne rate jamais une occasion pour un bilan de santé. C’est gratuit », confie-t-il. Véronique Thibert écoute, elle, Radio Plus du matin au soir. « Je suis venue avec mes deux filles pour un déjeuner, faire des emplettes et en même temps voir de près ceux qui m’aident à passer une bonne journée », dit-elle avec le sourire.

Les grands-mères ont été ensuite conviées pour danser. Celles qui relèvent le défi repartent avec des cadeaux. Le groupe « Les Inkonnus » livre, par la suite, sa prestation avant  le grand concert de 19 heures.

Un spectacle grandiose
Pour fêter ses 13 ans, l’équipe de Radio Plus a mis le paquet pour offrir au public un spectacle grandiose au Centre commercial Phoenix, lundi. Une pléiade d’artistes étaient sur scène, le temps d’une soirée fort animée. Le show a débuté dès 19 heures, devant une grosse foule. L’assistance voulait du beau spectacle et elle a été servie. C’est par une danse du dragon du Chinese Art Centre que débute la soirée. Guillaume et Caroline ont présenté ensuite la troupe de Kantambour Prod et leur show africain. Place ensuite aux 13 personnes qui ont vu leur rêve être réalisé par Radio Plus. Les heureux élus ont reçu leurs cadeaux sur scène devant un public captivé par ce geste. Vers 20 heures, c’est le Nalini Dance Group qui a pris le relais. Il y a aussi eu des représentations signées Master Preetam, Manishma ou encore Jazai. Jean-Luc Émile, Neelam et Guillaume ont expliqué à l’assistance ce qu’est le métier de journaliste, de radio-jockey et d’animateur respectivement. L’ambiance est montée d’un cran, lorsque Caroline Jodhun a pris place sur la scène, suivie de Mr Love et de System R. Vers 22 heures, après un selfie géant de Gary avec le public et une session de musique bollywoodienne avec Vishal Mungroo, il était l’heure de couper le gâteau d’anniversaire. L’équipe de Radio Plus était réunie pour ce moment spécial. Pour clôturer la soirée, c’est Linzy Bacbotte-Raya qui est montée sur scène. Le public n’oubliera pas de sitôt ce spectacle. Joyeux anniversaire Radio Plus !

Centre Commercial Phoenix